Chirurgie de l'obésité

department-3

L'intervention du Bypass gastrique consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.
Les aliments ne passent plus par l'estomac et la partie supérieure du tube digestif, ils vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle.
Il existe 2 types de Bypass :
Le Bypass classique
Le mini Bypass

En savoir +
department-4

Le ballon gastrique est une méthode non chirurgicale pour perdre du poids qui consiste à mettre un ballon dans l’estomac, pour entrainer de la satiété. Le ballon est passé par la bouche et l’œsophage, puis gonflé dans l’estomac.
  Le ballon est laissé 6 mois dans l’estomac, quelques fois plus longtemps, selon le type de ballon. Cette méthode doit entrainer une perte de poids de 10 à 25

En savoir +
department-1

L'intervention de la Sleeve gastrectomie ou " gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique " consiste à retirer une grande partie de l'estomac, pour former un tube.
Les aliments vont d'abord être ralentis pendant leur passage dans le tube, puis être évacués très rapidement dans l'intestin grêle.

En savoir +
department-2

La gastroplastie (ou anneau gastrique) consiste à mettre un anneau en silicone, dont le calibre est modifiable facilement, autour de la partie supérieure de l’estomac.
L’estomac est une poche située entre l’œsophage et l’intestin grêle d’environ 1 litre.

En savoir +